©2019

Conseils :

  • Apprendre à votre chiot à passer sa première nuit, seul :

 

Dès votre arrivée à votre domicile, passez une heure ou deux avec lui, puis laissez-le seul dans la pièce où il dormira, dites-lui au revoir et quittez la pièce. Attendez minimum 10 minutes ou revenez lorsque vous l’entendez pleurer, mais ne cédez pas trop vite.

Recommencez l’opération plusieurs fois sur la journée en allongeant les périodes où il est seul.

 

 

  • Apprendre la propreté :

 

Sortez-le toutes les 2 à 4 heures les premiers jours si possible et quand il fait ses besoins, félicitez-le et faites-lui la fête.

Surtout sortez-le quand il a fini de manger, quand il se réveille ou quand vous arrêtez de jouer avec lui, ce sont les moments les plus adéquats.

 

  • La nourriture :

 

Nous les nourrissons avec du Royal Canin Junior (paquet vert et blanc). 

Les proportions sont écrites sur le paquet, nous leur en donnons deux fois par jour sans limites, mais il faut enlever la nourriture après 7/8 minutes. Le moment où vous leur donnez à manger ne doit pas être fixe, mais doit être séparé de 8h au minimum.

 

 

  • Éducation :

 

N’hésitez pas à le prendre un peu partout avec vous « tout ce que voit et vit le chiot avant l’âge de 4 mois est très important, il ne faut surtout pas en faire un chien peureux ».

S’il n’écoute pas assez, faites-lui la prise de la soumission : prenez en douceur votre chiot et placez-le sur le dos, mettez votre main sur son ventre et maintenez-le jusqu'à ce qu’il accepte votre domination. Cette prise se déroule avec douceur, le frapper ne sert à rien. Effectivement, vous obtiendrez plus de résultats avec de la douceur qu’avec de la violence !!

S’il vous mordille les doigts, frappez-le avec votre doigt en douceur sur son museau. Ce geste n’est pas utilisé pour lui faire du mal, mais plutôt pour lui faire comprendre qu’il ne peut pas mordre.

 

  • Sortir avec le chiot :

 

Je préconise l'utilisation d'un harnais afin d’éviter les étranglements. 

Ses premiers pas ne seront pas faciles, laissez-lui le temps après quelques dizaines de mètres et cela ira mieux. Prenez une laisse de 5 mètres et laissez-lui prendre de la distance, ensuite rappelez-le, et quand il reviendra à vos pieds, caressez-le et complimentez-le.

 

 

  • Aboiement :

Bien qu’un Cavalier King Charles n’aboie pas beaucoup,

quand vous recevez quelqu’un chez vous, s’il aboie « quelques fois, c’est acceptable ». Cependant, s’il continue mettez-le dans son panier. Surtout ne le prenez pas dans vos bras, ce serait l’encourager.

 

Voici les conseils primordiaux afin de bien commencer l’éducation de votre chiot. N’hésitez pas à nous contacter afin d’améliorer nos conseils ou pour en demander.